LISTE " UNION POUR CHAMPIGNEULLES " - Martine Schreiber, Philippe Potdevin
Hommage.
Nous avons souhaité dédier notre article à Monsieur Louis SANTI décédé la veille du 80ème anniversaire de la Libération de Champigneulles, on se souviendra du 60ème anniversaire lorsque Louis, homme passionné et passionnant, nous avait fait vivre une commémoration grandeur nature qui avait provoqué un enthousiasme débordant parmi les habitants venus nombreux.
Louis chérissait sa belle ville de Champigneulles, il s’impliquait totalement dans les cérémonies patriotiques ainsi que dans la fabrication de figurines militaires dont il a transmis son savoir-faire à quelques jeunes champigneullais et avait même créé son association. Louis était aussi très engagé dans la vie politique de notre Ville. Les souvenirs de Louis sont tellement nombreux que les quelques lignes qui nous sont données ne suffisent pas.
Rendez-vous dans le prochain numéro pour aborder les sujets d’actualité.
LISTE " alternative citoyenne POUR CHAMPIGNEULLES " - Xavier Galus, Lionel Bouferguène
Aux urnes, citoyens ! Après un scrutin européen qui a sidéré plus d’un Champigneullais, avec un RN trop largement en tête dans notre ville, ACPC a appelé à une mobilisation de l’ensemble des électeurs à l’occasion des législatives. Aidés par des Champigneullais et des soutiens venus des villes alentour, nous sommes allés à votre rencontre en porte-à-porte pour échanger directement avec vous. Notre message : nécessité démocratique d’aller voter et promotion du projet du « nouveau front populaire » incarné par Caroline Fiat dans un barrage républicain contre l’extrême droite. La participation des électeurs a été forte, c’est encourageant, et le front républicain l’a emporté à Champigneulles malgré le silence remarqué de notre maire, pourtant si grand « communiquant ». D’autres échéances électorales viendront où se rendre aux urnes sera essentiel pour faire vivre la démocratie locale dans le respect des convictions de chacun. ACPC poursuivra dans cette voie.
LISTE " nouveau souffle à CHAMPIGNEULLES" - Thierry Claude
Mur Antibruit.
La majorité municipale a demandé au collectif mur antibruit de rester discret médiatiquement lors d’un entretien en septembre 2023 afin de laisser faire le « temps politique » et inscrire le projet de mur dans un Contrat de Plan Etat-Région.
Chose faite depuis mars 2024, mais aucune avancée majeure annoncée concernant la mise en œuvre du projet malgré les études réalisées et demandes faites lors des conseils municipaux.
Un collectif à nouveau mobilisé et actif permettrait sûrement de relancer le projet !