Skip to main content
illustration
Le projet « Les vergers » : penser le développement de la ville par un habitat éco-responsable

La Ville et le Bassin de Pompey sont d’ores et déjà liés par des engagements financiers conséquents concernant le développement du secteur « des Vergers ». Au regard de ces derniers et de l’impératif de développer une offre de logements diversifiée sur la commune, manquante aujourd’hui pour accueillir de nouveaux habitants, il convient d’engager un projet d’habitat qui s’inscrive dans l’environnement naturel du site.

La naissance d’un quartier éco-responsable, associée à la requalification de vergers et autres espaces naturels en proximité, permettrait de développer à Champigneulles des logements nouvelle génération, tant dans leur conception que dans leurs usages, adaptés aux défis des transitions et aux attentes des habitants.  

Ce projet d’habitat s’inscrit dans une logique globale d’aménagement avec le corridor écologique et l’espace d’activités économiques/artisanales, tout en développant les mobilités actives et l’offre en transport en commun sur l’ensemble du secteur.

Un maître d’œuvre vient d’être recruté afin d’accompagner les collectivités à la poursuite de ce dossier pour notamment :

  • Consolider les études préalables
  • Aboutir au schéma d’aménagement
  • Conduire la concertation
  • Finaliser les acquisitions foncières