Skip to main content
"Si Champigneulles m'était conté..."
Publié le 15 Juillet 2024
Elise Fischer au festival Imaginales d'ÉpinalC'est ainsi qu'est nommé l'un des ouvrages d'Elise Fischer, écrit en collaboration avec des écoles et le collège de la commune.

Comme un beau témoignage et résumé de l'œuvre de cette romancière lorraine emblématique qui vient de nous quitter.
Champigneulles perd et pleure sa citoyenne de cœur, sa citoyenne d'honneur.

Élise Fischer, c'est une plume, couchant sur papier nos villes, bourgs et villages de lorraine, exposant les figures et visages qui y sont associés.

Élise Fischer, c'est un engagement. Au service des droits de l'enfant et au service de la lecture, liant d'ailleurs les deux dès lors que l'accès aux livres est gage d'émancipation.

En restant au contact régulier de ses lecteurs, en partageant sa passion, en étant disponible pour des actions au coeur des territoires, Élise Fischer était une ambassadrice résolue des lettres pour tous.

"En s'engageant dans son action "aime lire et faire lire", la Ville poursuivra ce travail auprès des plus jeunes, comme un hommage constant que nous lui rendrons, tout autant que nous dénommerons le futur pôle de la vie culturelle et associative Elise Fischer, en accord avec elle" souligne Monsieur le Maire, Valentin DETHOU.