Accéder au contenu principal
Illustration de l'article
La politique éducative
pedt illustrationLa Ville de Champigneulles s’était engagée en 2015 dans un premier Projet Éducatif Territorial (PEDT), à l’occasion de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

Ce document intégrateur permet, à l’initiative de la collectivité territoriale compétente, de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, organisant ainsi, dans le respect des
compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs. Il s’agit donc d’enclencher une démarche partenariale forte avec les services de l’État concernés et l’ensemble des acteurs éducatifs locaux.

Sur la base d’un bilan du premier PEDT puis d’une large démarche de co-construction avec le corps enseignant, les parents d’élèves, le Bassin de Pompey pour le temps méridien, le FJEP pour le périscolaire, et les associations volontaires, nous avons élaboré ce nouveau PEDT en cohérence avec les orientations du projet de mandat.

Ce projet vise l’épanouissement de chaque enfant à Champigneulles, sur le temps scolaire, périscolaire, extrascolaire, autour de trois grands axes structurants :
- Devenir citoyen
- Devenir éco-citoyen
- S’ouvrir au monde, au sport et à la culture

La Ville de Champigneulles s’y engagera pleinement, par l’orientation de ses politiques publiques, par les budgets consacrés, par les moyens humains et matériels dédiés en direction de l’épanouissement des enfants et jeunes de la commune.
Pour télécharger le document de présentation complet : cliquez ICI