CLSH et séjours vacances

Les Centres de Loisirs

A) Centre de loisirs sans hébergement :

Un centre de loisirs sans hébergement est proposé tous les mercredis et pendant les vacances scolaires par le FJEP de Champigneulles pour les enfants de 3 à 12 ans.

L’accueil de loisirs des mercredis fonctionne à la demi-journée ou à la journée complète de 7h30 à 18h30.

L’accueil pendant les vacances scolaires fonctionne à la journée complète de 7h30 à 18h30.

Le dossier d'inscription et toutes les informations concernant l’accueil de loisirs sont disponibles sur le site du FJEP en suivant ce lien : http://www.fjep-champigneulles.fr/

B) Les centres de vacances jeunesse :

Une aide aux familles qui souhaitent inscrire leurs enfants en colonies ou à des séjours de vacances est proposée par la mairie en partenariat avec plusieurs prestataires dont les catalogues sont disponibles à l’accueil en Mairie et au Moulin des Générations.

Ces aides, qui s’appliquent uniquement aux séjours d’été, s'adressent aux jeunes Champigneullais de 4 à 18 ans avec une limite de 21 jours aidés par an. Les inscriptions se font tout au long de l'année au Moulin des Générations.

L'aide municipale se traduit par l'affectation pour chaque séjour d'un bon journalier calculé en fonction du quotient familial CAF et après déduction des aides d’autres organismes comme la CAF, le Département ou d’un comité d’entreprise.

Un salon des vacances a lieu tous les ans en mars à la salle polyvalente où des agents municipaux et les prestataires vous donnent rendez-vous pour prendre vos inscriptions. Les aides sont calculées en fonction du quotient familial. Le choix des voyages se fait sur catalogue ou auprès de prestataires agréés.


Télécharger la plaquette d'informations sur les aides aux départs en vacances Télécharger
Renseignements au Moulin des Générations. Tel. : 03 83 48 94 81