En cas de question sur cette démarche vous pouvez contacter le service concerné.Contacter le service
 DEMARCHE
INSCRIPTIONS SCOLAIRES
Les inscriptions scolaires s'effectuent en mairie au service Jeunesse (JES).
Afin de gagner du temps vous pouvez déjà télécharger le dossier d'inscription dans la rubrique téléchargements : cliquez ICI
Les inscriptions scolaires dans les écoles publiques de la ville, ainsi que les demandes de dérogation, s’effectuent par les familles du lundi 1er avril  au vendredi 31 mai de l’année en cours.

L'inscription administrative est à effectuer au service Jeunesse Education Sport, et deviendra définitive au moment de l’inscription auprès de la Direction de l’école.

Enfants concernés pour les maternelles :

Les enfants peuvent-être accueillis à 3 ans en petite section maternelle. Sous certaines conditions, les enfants âgés de 2 ans au jour de la rentrée peuvent-être admis à l'école. L'admission en maternelle dès 2 ans se fait dans la limite des places disponibles, les demandes sont étudiées et arbitrées par la ville et par les directeurs des écoles concernées.

Enfants concernés pour les élémentaires :

Tous les enfants entrant en CP doivent procéder à une inscription scolaire.

Liste des pièces à fournir :

Important : la demande d’inscription ne pourra être effectuée que si toutes les pièces listées ci-dessous sont en votre possession.

Pour la Mairie :

-    Le livret de famille ou copie intégrale d’acte de naissance de l’enfant  ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation.
-    Pièces d’identité des parents (cartes nationale d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour…etc.)
-    Photocopie du jugement fixant la résidence habituelle de l’enfant en cas de divorce ou de séparation des parents. (Attestation sur l’honneur des parents s’il n’y a pas de jugement).
-    Un justificatif de domicile récent (facture de gaz ou d’électricité de moins de trois mois ou échéancier en cours, attestation d’assurance du domicile en cours de validité, dernier avis d’imposition ou non-imposition sur le revenu, ou encore dernier avis d’imposition pour la taxe d’habitation.
-    Le cas échéant, si l’enfant était déjà scolarisé, le certificat de radiation de l’école précédente indiquant la date d’effet de cette radiation.
-    Dossier d’inscription complété
-    Formulaire de dérogation si besoin (joint au dossier d’inscription)

A l’issue de ces démarches, le service Education de la mairie délivre un certificat d’inscription signée par l’Adjoint au maire délégué à la Vie Scolaire indiquant l’établissement où l’enfant devra suivre sa scolarité.

Pour les écoles :

-    Carnet de santé. Pour l’entrée à l’école, la vaccination obligatoire (sauf contre-indication médicale).
-    Certificat de radiation.
-    Photocopie du jugement fixant la résidence habituelle de l’enfant en cas de divorce ou de séparation des parents.
-    Fiche d’inscription signée par l’Adjoint au maire délégué à la Vie Scolaire délivrée par la Mairie.

-

En parcourant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'optimiser votre navigation. Merci de lire les mentions légales pour plus d'informations.