Collecte des ordures ménagères les jours fériés

le .

logo bassinpompeyPlus de changement lors des jours fériés pour la collecte de vos déchets. Les sacs et bacs sont à sortir comme d’habitude la veille des jours de collecte après 19h00.
Seules exceptions, le 25 décembre et le 1er janvier où les collectes seront décalées au lendemain.

Ces nouvelles dispositions, votées en conseil communautaire du 12 avril 2018, permettent de limiter les perturbations pour les usagers et entrent en vigueur dès à présent.

Rappel : les demandes d'actes sont gratuites

le .

logo champi newLes demandes d’actes faites sur le site Internet de la ville ou sur service public.fr sont gratuites.
Attention aux sites proposant des services de délivrance d’actes lesquels demandent jusqu’à 30 € sans jamais recevoir l’acte demandé.

Programmation culturelle 2018

le .

2018 plaquette culturelleLa ville a le plaisir de vous présenter sa nouvelle programmation culturelle. Danse, folklore, musique, théâtre, marionnettes…. seront au rendez-vous.
La Culture ne se limite pas au temps d’un spectacle, d’une visite. Elle est au cœur de notre pensée, de notre société. Elle participe à notre qualité de vie.

Ateliers d'accompagnement aux devoirs les mercredis

le .

affiche accompagnement devoirsUn dispositif d’accompagnement aux devoirs est proposé par le Bassin de Pompey et l’association Syn2A toute l’année les mercredis de 14h à 16h dans une salle de la mairie annexe.

Dossier du mur antibruit : des avancées exposées lors d’une réunion entre les services de l’Etat, la Ville et le collectif « mur antibruit »

le .

logo champi newMàJ 30/06 : Ajout des documents à télécharger
Lundi 26 juin, une réunion était organisée à l’Hôtel de Ville de Champigneulles entre les services de l’Etat, dont M. RAFFY, sous-Préfet et Secrétaire Général de la Préfecture, la DDT* et la DREAL**, M. le Maire, les élus municipaux, les membres du collectif « mur antibruit » et les Champigneullais concernés. Cette réunion fut l’occasion de rappeler les dernières avancées obtenues à la suite des précédentes réunions...

Les communes ne délivrent plus de certificat d'hérédité

le .

logo champiLes services communaux ne délivrent plus de certificat d’hérédité, car il est difficile pour les agents de disposer de l’ensemble des informations nécessaires pour le rédiger. Désormais, pour les successions modestes, c’est-à-dire de moins de 5 000 €, il est conseillé aux héritiers de produire une...

Un site pour signaler tous les problèmes de voirie par Internet

le .

logo bassinpompeyUn nid de poule, des problèmes d’éclairage, la présence de détritus dans votre rue ? Vous avez constaté un désordre sur la voie publique, signalez-le rapidement aux services de la Communauté de Communes avec le nouveau service en ligne "Mon appli". Quelques secondes suffisent pour indiquer le lieu du désordre et même envoyer une photo. Rendez-vous sur le site : www.bassinpompey.fr/appli

Démarche auprès des habitants : attention

le .

pied dans la porteIl semblerait que certains fournisseurs d’énergie entreprennent des démarches auprès des habitants, pour leur proposer des prestations ou contrats, en indiquant qu’ils sont envoyés par la Ville ou par le CCAS.
Le Maire tient à préciser qu’en aucun cas, la Mairie ou le  CCAS n’ont mandaté une quelconque entreprise pour effectuer des démarches auprès des particuliers.
Il invite à la plus  grande vigilance face à ces démarches frauduleuses.

Les zones bleues s’installent dans vos communes !

le .

20170619 ccbp zone bleueMise à jour 27/06 précisions pour Champigneulles.
Le Bassin de Pompey, en concertation avec les Communes, a instauré des zones bleues. Elles permettent un stationnement gratuit et assurent une rotation des véhicules à proximité des commerces, des services et des professions libérales ainsi que des parkings à fort trafic. L’objectif est de créer des nouveaux...

Nouveau règlement de collecte des déchets ménagers à compter du 17 mai 2016

le .

 

logo bassinpompey

Nouveau règlement de collecte des déchets ménagers à compter du mardi 17 mai 2016 :
  • Seul les bacs pucés et les sacs ordures ménagères distribués par la Communauté de Communes pour les secteurs particulers seront collectés.
  • Les sacs présentés à côté des bacs sont considérés comme "surplus de déchets" et ne seront plus collectés.
  • Dans le cas d'un bac présenté avec le couvercle ouvert, le ou les sacs empêchant la fermeture ne seront plus collectés
Dans ces cas un autocollant d'information sera collé sur le bac ou les sacs concernés indiquant le le motif de non prise en charge. Renseignements au 03 83 49 81 53.