Le Label Ville Amie Des Enfants

logo_vade ville amie des enfants
Champigneulles est membre du réseau Ville Amie des Enfants depuis 2005

Les axes prioritaires et objectifs de la politique petite enfance de la ville :

La commune de Champigneulles possède de nombreuses structures qui facilitent la vie quotidienne de ses habitants. Que ce soit en termes d’aides sociales, d’accueil et de suivi de la petite enfance, de l’éducation ou de la jeunesse.

La ville propose de nombreux atouts qui se révèlent attractifs pour les familles qui cherchent des écoles de qualité, des modes de gardes pour les plus petits, des activités culturelles ou sportives.
L’ensemble des dispositifs et des structures de la ville de Champigneulles ont toujours eu pour objectif principal de permettre l’accès du plus grand nombre sans que les conditions sociales, familiales ou financières soient un frein aux inscriptions. Historiquement, les tarifs proposés sont toujours parmi les plus bas du département en ce qui concerne : la restauration scolaire, la vie périscolaire, les animations pendant les vacances ou les écoles municipales de théâtre ou de musique.

De plus, depuis 2009, plusieurs décisions ont été prises pour moduler encore ces tarifs en fonction des ressources des familles. De nombreuses aides sont ainsi proposées par la ville pour permettre aux enfants de partir en colonies, d’accéder aux centres aérés ou de faciliter la rentrée scolaire.

De par ses actions, ses équipements, sa vie locale et son soutien aux projets, Champigneulles conduit une politique jeunesse dynamique.

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de candidature 2014-2020 de la Ville de Champigneulles.

Logos : Association des Maires de France, Ville Amie des Enfants, Unicef