Les industries

Industries

La plate-forme multimodale ou le parc logistique multimodal de Nancy

Au cœur d'un environnement dynamique, 30 hectares de terrains fonctionnels sont prêts à vous accueillir. De grandes entreprises de renom ont déjà choisi notre site : le SERNAM, EDF-GDF (centre logistique), Berger Levrault, les transports Foulon, Pomona, Alstom, Rexel…

Ses atouts :
  • Quatre infrastructures de transport performantes :
- le port de Frouard pour les zones navigables,
- le triage SNCF de Champigneulles pour le réseau ferré,
- l'autoroute A31, l'échangeur complet de Bouxières-aux-Dames pour les routes
- l'aéroport de Louvigny (à 20 minutes par autoroute)

    • Sa localisation au nord de l'agglomération nancéienne entre Metz et Nancy

  • La fonction logistique des entreprises recouvre l'ensemble des activités permettant, à moindre coût, de livrer d'un produit à l'endroit et au moment où la demande l'exige.

La plate-forme multimodale permet donc aux entreprises de diminuer leurs prix de revient, à faire circuler leurs produits plus rapidement, de diminuer leurs stocks, de respecter les délais de livraisons et de s'adapter à l'ouverture des frontières.

La brasserie

Ces dernières années, le marché de la bière s'est constamment érodé. Ainsi le 16 février 2006, Kronenbourg a fait savoir qu'il cherchait un repreneur.

Frankfurter Brauhaus remplacerait Kronenbourg :
Frankfurter Brauhaus pourrait se substituer à Kronenbourg sur le site de Champigneulles. […] Sur le plan de l'activité, Frankfurter Brauhaus s'engage à « installer un groupe de conditionnement de boîtes de bières » et à l'accompagner d'une vingtaine d'embauches qui porteraient à une centaine le nombre de salariés travaillant à Champigneulles. L'industriel allemand annonce ensuite le transfert de 350 000 hectolitres de site de Francfort-sur-l'Oder (frontière germano-polonaise) vers Champigneulles qui devient sa seconde unité, mais aussi la première du groupe en capacité, dont la production atteindrait entre 2.5 et 3 millions d'hectolitres par an d'ici à 2010. Des chiffres intéressants si l'on considère que Champigneulles peut sortir de ses cuves un maximum de 3.2 millions d'hectolitres à l'année. Pour écouler ces volumes, Frankfurter Brauhaus a l'idée d'étancher la soif des espagnols, des Italiens, des Suisses, des Allemands du sud et des Français chez qui il n'est pas encore présent dans les magasins hard-discount…

Articles L'Est Républicain de Frédéric Clausse (8 novembre 2006)

Pour consulter l'Histoire de la Brasserie de Champigneulles : cliquez ICI.

Les pièces Notre Dame

Les pièces Notre Dame peuvent accueillir 3 000 m² de bâtiments sur une surface de 1 ha 12 à 50 ca. Située dans la continuité de la Compagnie vosgienne de la chaussure (CVC groupe André), elles bénéficient d'un accès rapide à l'autoroute.

La Compagnie Vosgienne de la Chaussure (CVC)

Elle est installée à Champigneulles depuis 1973.
Pour voir un dossier de présentation en image de cette société : cliquez ICI

Articles en relation

Aucun article en relation pour le moment...

En parcourant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'optimiser votre navigation. Merci de lire les mentions légales pour plus d'informations.