
Laurent THIRIET, Adjoint aux Finances et à la vie économique, et Sophiane MARULLI-AMEDJKOUK, Conseillère déléguée aux acteurs économiques, expliquent la démarche : "Depuis plusieurs mois, dans ce contexte de crise, la Ville multiplie les actions de soutien aux commerçants : création d'une adresse mail dédiée et d'une newsletter, relais des mesures d’aides et des contacts utiles, diffusion de la plaquette « Nos commerces ouverts en un clin d’œil », fourniture de visières, etc... Le reste de l'accompagnement, au titre de sa compétence économique, est assuré localement par le Bassin de Pompey, avec qui nous faisons le lien. Aujourd’hui, en créant ce groupe, l'idée est de permettre à tous les acteurs économiques de Champigneulles de bénéficier d'une vitrine numérique, sans en supporter la gestion, où ils pourront diffuser des contenus auxquels les habitants intéressés accéderont".
La Ville n’assure, quant à elle, aucune communication ou promotion particulière. Elle ne fait que supporter la création et la tenue du groupe. Un règlement a été rédigé et publié. Il devra être accepté par tous les membres.
Les élus concluent : "S'ils sont déjà nombreux à posséder leur propre page, l’objectif de ce nouveau support est de regrouper, au même endroit, l’ensemble des publications des acteurs économiques de la ville, afin d'être un repère pour les habitants. C'est enfin une démarche de mise en réseau qui devrait être confortée dans les mois à venir par une nouvelle association des commerçants et professionnels qui s'organise à l'initiative de commerçants et artisans de la commune que nous soutenons dans cet engagement".
Appel est donc lancé aujourd’hui auprès des commerçants, artisans et professionnels pour venir nourrir ce groupe à leur disposition. Pour accéder au groupe et suivre son actualité, rendez-vous sur Facebook « Pros@champi ».
Pour visiter ce groupe cliquez ICI