Les Passeports pêche & journées pêche

Passeports Pêche :

Passeports pêche & journées pêcheLe Conseil Général de Meurthe et Moselle a décidé d’autoriser, comme l’an dernier, la pratique de la pêche sur l’étang de Bellefontaine. Seuls les moins de 18 ans sont autorisés à pêcher, sous réserve qu’ils se soient procurés le « Passeport Pêche » et une carte de pêche pour l’année en cours. Ils peuvent toutefois être accompagnés d’un adulte, qui doit également posseder sa carte de pêche.

La période d’ouverture est la suivante : du 5 avril au 20 septembre 2014.

La pêche est possible les mercredis et samedis en période scolaire et tous les jours en période de congés scolaires. Des animations et initiations seront assurées par la Fédération Départementale de Pêche certains mercredis.

Des passeports sont disponible au Service Jeunesse Education Sport (JES) en Mairie.

Journées Pêche :

En complément de ce dispositif, 6 journées sont proposées aux champigneullais de tous âges afin de venir pêcher sur le Bel’Etang de Bellefontaine.

En effet, sur simple inscription au Service JES, il sera possible de pêcher toute la journée sur l’étang les premiers samedis de chaque mois d'avril à septembre. (La carte de pêche est toujours obligatoire)