Interdictions des pétards et feux d'artifices du 15 juin au 16 juillet 2018

Policer avec feu d'artifice. Crédit photo RTL.fr Le plan Vigipirate étant toujours maintenu au niveau "sécurité renforcée - risque attentat", afin de prévenir tout mouvement de panique que pourraient générer les bruits de pétards ou d'artifices utilisés lors de rassemblements et sur l'espace public ainsi que le risque de blessures occasionnées par des pétards et fusées de forte puissance, le préfet de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté interdisant l'utilisation et le transport d'artifices...

Lire la suite

Semaine de la Citoyenneté 2e édition

2018 sdlcAprès une première édition en 2016 puis un « Week-End de la citoyenneté » en 2017, la Ville de Champigneulles et ses partenaires organisent cette année la deuxième édition de la « Semaine de la citoyenneté », du 19 au 26 juin 2018. Un rendez-vous fédérateur pour partager et échanger autour de nos valeurs communes.

Lire la suite

Plan canicule 2018

caniculeLe plan national « canicule » s’installe ainsi que les actions locales à Champigneulles. Le Président du Centre Communal d’Action Sociale rappelle que les personnes âgées de 65 ans et plus, seules, fragiles, isolées, handicapées ou sans famille proche peuvent se faire connaître auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) soit par téléphone au 03 83 34 23 07, soit en se rendant en Mairie-Annexe (face à la l’hôtel de ville)
Les personnes concernées, les membres de leur famille ou leurs voisins peuvent contacter le n° ci-dessus pour toute information à ce sujet.

Rappel de saison : nuisances sonores et voisinage

tondeuse Avec l’arrivée de l’été, l’article 6 de l’arrêté préfectoral du 26 décembre 1996 retrouve son actualité : « Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, telles que tondeuses à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :
- les jours ouvrables de 8h à 20h
- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

Collecte des ordures ménagères les jours fériés

orduresPlus de changement lors des jours fériés pour la collecte de vos déchets. Les sacs et bacs sont à sortir comme d’habitude la veille des jours de collecte après 19h00.
Seules exceptions, le 25 décembre et le 1er janvier où les collectes seront décalées au lendemain.

Ces nouvelles dispositions, votées en conseil communautaire du 12 avril 2018, permettent de limiter les perturbations pour les usagers et entrent en vigueur dès à présent.

En parcourant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'optimiser votre navigation. Merci de lire les mentions légales pour plus d'informations.