Nouveau Réseau Conseillers de quartiers



rcdq miniatureIssu du programme «Champigneulles, Ville citoyenne», le nouveau réseau conseillers de quartiers lancé par la municipalité permet de créer un tissu de relais d’informations destiné à resserrer le lien élus-citoyens et à prendre notamment mieux en compte les remarques, avis et propositions de chaque usager pour améliorer la qualité de vie des quartiers.

Outil d’information, de dialogue, de propositions, le réseau conseillers de quartiers permet une meilleure circulation de l’information entre les administrés, les services et les élus. Ce réseau fonctionne avec un découpage du territoire en 14 quartiers.
Il est composé de 14 conseillers de quartiers (autrement dit des conseillers municipaux habitant la zone concernée ou à proximité).

Ces derniers ont vocation à faire remonter  les problèmes relatifs à la qualité et au cadre de vie et les questions et suggestions sur le quartier. En aucun cas, ils ne sont destinés à traiter des démarches administratives, des questions personnelles ou encore à remplacer le Policier ou le Gendarme.

Pour connaître votre conseiller de quartier référent télécharger la plaquette explicative, cliquez ICI

En parcourant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'optimiser votre navigation. Merci de lire les mentions légales pour plus d'informations.