Les industries

Industries

La plate-forme multimodale ou le parc logistique multimodal de Nancy

Au cœur d'un environnement dynamique, 30 hectares de terrains fonctionnels sont prêts à vous accueillir. De grandes entreprises de renom ont déjà choisi notre site : le SERNAM, EDF-GDF (centre logistique), Berger Levrault, les transports Foulon, Pomona, Alstom, Rexel…

Ses atouts :
  • Quatre infrastructures de transport performantes :
- le port de Frouard pour les zones navigables,
- le triage SNCF de Champigneulles pour le réseau ferré,
- l'autoroute A31, l'échangeur complet de Bouxières-aux-Dames pour les routes
- l'aéroport de Louvigny (à 20 minutes par autoroute)

  • Sa localisation au nord de l'agglomération nancéienne entre Metz et Nancy

  • La fonction logistique des entreprises recouvre l'ensemble des activités permettant, à moindre coût, de livrer d'un produit à l'endroit et au moment où la demande l'exige.

La plate-forme multimodale permet donc aux entreprises de diminuer leurs prix de revient, à faire circuler leurs produits plus rapidement, de diminuer leurs stocks, de respecter les délais de livraisons et de s'adapter à l'ouverture des frontières.

La brasserie

Ces dernières années, le marché de la bière s'est constamment érodé. Ainsi le 16 février 2006, Kronenbourg a fait savoir qu'il cherchait un repreneur.

Frankfurter Brauhaus remplacerait Kronenbourg :
Frankfurter Brauhaus pourrait se substituer à Kronenbourg sur le site de Champigneulles. […] Sur le plan de l'activité, Frankfurter Brauhaus s'engage à « installer un groupe de conditionnement de boîtes de bières » et à l'accompagner d'une vingtaine d'embauches qui porteraient à une centaine le nombre de salariés travaillant à Champigneulles. L'industriel allemand annonce ensuite le transfert de 350 000 hectolitres de site de Francfort-sur-l'Oder (frontière germano-polonaise) vers Champigneulles qui devient sa seconde unité, mais aussi la première du groupe en capacité, dont la production atteindrait entre 2.5 et 3 millions d'hectolitres par an d'ici à 2010. Des chiffres intéressants si l'on considère que Champigneulles peut sortir de ses cuves un maximum de 3.2 millions d'hectolitres à l'année. Pour écouler ces volumes, Frankfurter Brauhaus a l'idée d'étancher la soif des espagnols, des Italiens, des Suisses, des Allemands du sud et des Français chez qui il n'est pas encore présent dans les magasins hard-discount…
Articles L'Est Républicain de Frédéric Clausse (8 novembre 2006)
Pour consulter l'Histoire de la Brasserie de Champigneulles : cliquez ICI.

Les pièces Notre Dame

Les pièces Notre Dame peuvent accueillir 3 000 m² de bâtiments sur une surface de 1 ha 12 à 50 ca. Située dans la continuité de la Compagnie vosgienne de la chaussure (CVC groupe André), elles bénéficient d'un accès rapide à l'autoroute.

La Compagnie Vosgienne de la Chaussure (CVC)

Elle est installée à Champigneulles depuis 1973.
Cliquez ici pour voir un dossier de présentation en image de cette société : CVC Présentation CVC Présentation [PDF - 1Mo].