Le Souvenir Français

Le Souvenir Français.
Le Souvenir Français
Comité de Champigneulles
4 allée St Barthélémy
54250 Champigneulles
C.C.P. Nancy 3629 08 T
.
Président : Bernard MUNCH
Trésorier : Jean-Pierre KOLODZIEJ
Tel. : 03 83 38 23 68

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Souvenir français a comme but :

  • conserver la mémoire de celles ou ceux qui sont morts pour la France, ou qui l'ont honorée par de belles actions dans la gloire et dans l'ombre afin de préserver la liberté et les droits de l'homme

  • veiller et participer à l'entretien de leurs tombes ainsi que des monuments élevés à leur gloire, tant en France qu'à l'étranger, qu'ils soient connus ou inconnus

  • transmettre le devoir de mémoire aux générations successives en leur inculquant, par le souvenir de ces morts, un idéal de liberté et d'amour pour la patrie.
Distincte des associations des anciens combattants, se renouvelant sans cesse, cette association, dont la triple mission n'est pas limitée dans le temps, est ouverte à tous ceux et à toute celles de tous âges, français et étrangers qui désirent honorer la mémoire des morts pour la France .

A propos de l'association :

Ses ressources proviennent essentiellement de la quête du 1er Novembre, des cotisations des membres adhérents et de quelques allocations du Secrétariat d'Etat aux Anciens Combattants.

Son organisation comprend un président général placé à la tête d'un conseil d'administration, un délégué général par département et dans 60 pays étrangers ainsi qu'un président de comité par canton ou par commune.

Ses réalisations s'expriment par l'entretien des tombes des soldats morts pour la France, des monuments du SOUVENIR FRANÇAIS, ainsi que par sa participation à toutes les grandes cérémonies et l'édition de sa revue trimestrielle.

Informations complémentaires :

Afin d'accomplir sa mission, le SOUVENIR FRANÇAIS a besoin du concours de tous.
A ce titre, il observe la plus grande neutralité tant au point de vue politique qu'au point de vue confessionnel ou philosophique.