Une idée ? Une question ? Une amélioration à proposer pour la ville ? Contactez participation@mairie-champigneulles.fr

Conseil citoyen : c'est parti !

Publié le

demo conseil citoyenAffiches, tracts, rencontres sur le terrain… la ville a largement communiqué ces derniers mois au sein du quartier des Mouettes afin de recenser les personnes intéressées pour intégrer le conseil citoyen, instance de participation dont la création a été rendue obligatoire par le législateur pour l’ensemble des quartiers dit prioritaires.Une première réunion a eu lieu le 10 novembre 2015, à l’Epicerie sociale et a permis de faire se rencontrer les acteurs locaux et les habitants, intéressés pour intégrer cette instance.

L’objectif de ce premier échange a été de poser le cadre du conseil citoyen. Claude HARTMANN, Maire et Valentin DETHOU, Conseiller Délégué à la participation des habitants ont ainsi expliqué les missions, le choix du statut et les règles de fonctionnement, qui sont à définir par les membres, d’un conseil citoyen.
Quelques semaines plus tard, tous ce sont de nouveau retrouvés pour fixer la liste définitive des membres et fixer la structure porteuse de ce conseil.
Ainsi 5 habitants et 5 représentants des associations du quartier composent cette nouvelle instance, qui a maintenant toutes les clés en mains pour faire vivre la quartier, améliorer la qualité de vie ou plus simplement pour faire remonter de remarques, de suggestions et de propositions, de même qu’un lieu d’information.