Le Label Ville Fleurie

Publié le   - Dernière mise à jour

logo ville fleurieChampigneulles a reçu le 1er prix du département pour son fleurissement de printemps.

Souvenez-vous, ces tulipes au rouge ou à l'orange flamboyant, ces jonquilles d'un jaune étincelant, ces pensées multicolores. Une explosion de couleurs récompensée par le Conseil Général. Rappelons que l'année dernière la commune avait reçu le deuxième prix. Elle est donc dorénavant, comme tous les gagnants, hors concours.

L’école maternelle des Mouettes a, elle aussi, été récompensée au niveau départemental au concours de fleurissement des écoles. Le travail des enfants a, en effet, permis de gagner une coccinelle ce qui correspond aux fleurs décernées aux communes de France.

De plus, la ville a également reçu le prix spécial, lui aussi remis par le département, pour les jardins ouvriers rue Gabriel Bour. Une surprise puisqu'aucune inscription n'avait été faite pour ce concours. Le Conseil Général a, en effet, choisi d'inscrire d'office la commune. Un prix qu'il faut partager avec les locataires de ces jardins qui entretiennent très bien leur parcelle. Fier de ces prix récompensant un travail de longue haleine qui se prépare longtemps à l'avance.

A chaque saison son habit, ses couleurs… Après les chrysanthèmes d'automne fleurissant un peu partout dans les massifs champigneullais et notamment au point central, c'est aujourd'hui des pensées, des pâquerettes, ou encore des pavots d'Islande qui égaient notre hiver. Pendant ce temps, déjà installés, bien au chaud sous la terre, les bulbes de tulipes, narcisses, jacinthes attendent impatiemment le retour du printemps pour redonner chaleur et couleur à notre commune.