L’agenda 21 du Bassin de Pompey labellisé

Publié le

logo agenda21L'agenda 21 du Bassin de Pompey obtient en ce début d'année le label « Agenda 21 local France » au titre de la stratégie nationale de développement durable. Cette distinction vient saluer la qualité de notre démarche et de la cohérence des politiques sur le Bassin de Pompey.

Agenda 21 : une démarche partenariale et territorialisée


Soucieux de l'impact environnemental et social de ses activités, le Bassin de Pompey s'associe aux côtés des communes dans une logique globale de développement durable.

Qu'il s'agisse de la valorisation des déchets, du développement et de la promotion des transports en commun et déplacements doux ou encore de la politique de l'habitat… de nombreuses actions sont d'ores et déjà engagées et trouvent leur place dans la démarche Agenda 21 en cours qui vient d'obtenir la labellisation nationale par le ministère du développement durable.

Véritable démarche participative, son élaboration associe élus, entreprises, associations, partenaires institutionnels et les habitants.

Télécharger le dossier de presse complet pour tout comprendre : cliquez ICI (PDF)Informations complémentaires sur www.bassinpompey.fr.