Aménagement de l'espace paysager près du Bel'Etang : soumettez vos idées

Publié le

20170616 apres reunion vallonUne  réunion de concertation pour l'aménagement de l'espace paysager près du Bel'Étang a eu lieu lundi 15 mai à 18h30 au Complexe Sportif. L'objectif du projet est de créer un espace convivial valorisant l'Espace Naturel Sensible. Cette 1ère réunion présentant le projet, ses enjeux et le processus de concertation, a été riche en échanges et idées.

Vous n’avez pas pu assister à cette première réunion, mais vous souhaitez néanmoins participer à cette concertation en nous soumettant vous idées ?
Rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer vos propositions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous pouvez télécharger le cahier des charges cliquez ICI.
Nous comptons sur votre énergie et votre imagination !

Rappelons que cette concertation s’inscrit dans le cadre de l’opération « La parole est à vous ! ».
Présentée dans le programme « Champigneulles, ville citoyenne », cette opération est lancée pour la première fois dans le cadre de l’aménagement d’un espace paysager sur l’ancien terrain de football, situé entre le Complexe sportif de Bellefontaine et l’espace naturel sensible du Bel’étang.

« Depuis 2014, la municipalité s’attache à mettre en place une politique participative affirmée avec une ambition : construire ensemble pour mieux vivre ensemble. Si la « boîte email à idées » a permis jusqu’alors de répondre à des remarques ou initiatives individuelles, la ville souhaite désormais ouvrir la participation à l’action collective autour d’un projet concret, » explique M. Valentin DETHOU, Adjoint délégué à la participation des habitants et à la qualité de vie.

Depuis quelques mois, la ville a mené une réflexion pour aménager l’ancien terrain de football situé entre le Complexe sportif de Bellefontaine et l’espace naturel sensible du Bel’étang et souhaite ouvrir ce projet à la concertation.