Travaux rue gabriel Bour et prochains travaux de voirie

Publié le


20170400 travaux gabriel bourSuite à l’article paru dans la presse (EST REPUBLICAIN) le samedi 22 avril dernier, la Ville de CHAMPIGNEULLES tient à apporter quelques précisions et rectifications.

Du 18 au 20 avril 2017,  le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle a décidé de procéder à la remise en état du tapis de la rue Gabriel Bour, du pont sous le chemin de fer au rond-point Charles de Gaulle. Précisons que cette rue faisant partie du réseau routier départemental, le bassin de Pompey n’était pas compétent pour mener ces travaux.
Ce chantier, confié à l’entreprise EUROVIA, intervenant sur une voie très fréquentée et desservant la brasserie notamment, le département a fait le choix de procéder aux travaux de nuit.

En ce qui concerne les voiries des rues VOLTAIRE et BELLEFONTAINE  Dès l’automne 2017, le budget de la commune prévoit l’engagement des travaux relatifs aux canalisations eau et assainissement, ainsi que l’enfouissement des réseaux secs de la rue de Bellefontaine.
Ces travaux préalables sont nécessaires avant la  restructuration complète de la voirie, menée conjointement par la Ville et le Bassin de Pompey, en 2018.

En ce qui concerne la rue VOLTAIRE,  le projet sera intégré à la  réflexion sur le plan général de circulation, en lien avec les études en cours sur la ZONE DES VERGERS.
La ville ne manquera pas de communiquer sur ces prochaines opérations.