Interdiction de consommer de l’alcool dans les espaces publics

Publié le

2017 interdiction conso alcool VPUn arrêté municipal vient d’être pris pour interdire la consommation de boissons alcoolisées et ce dans un souci de sécurité, de tranquillité et de salubrité.

Ainsi, tous les jours de la semaine, de 18h à 7h, l’interdiction de consommer de l’alcool s’applique désormais dans un rayon de 50 mètres des groupes scolaires, des terrains de sports et de l’ensemble des parkings communaux.

à l’origine de cette décision : les plaintes répétées des habitants dénonçant les troubles occasionnés,  sans compter les verres brisés et canettes qui jonchent les espaces publics, nettoyés quotidiennement par les agents intercommunaux.

Bernard VERGANCE, Maire souligne « La brigade intercommunale de police municipale, chargée de faire exécuter cette décision, pourra ainsi intervenir plus efficacement sur le terrain. Cet arrêté répond à un double objectif : limiter les incivilités et garantir la tranquillité des Champigneullais.  »

Précisons que cette interdiction ne s’applique pas aux lieux de manifestations locales où la consommation d’alcool y a été régulièrement déclarée  auprès de  l’autorité municipale, et autorisée par celle-ci et dans les établissements autorisés à vendre de l’alcool et leurs terrasses. Etant bien entendu, que la consommation d’alcool devra se faire avec modération, afin qu’aucun débordement ne vienne troubler l’ordre public.

Vous pouvez consulter l'intégralité de l'arrêté cliquez ICI