Lancement du ''portail familles'' du Bassin de Pompey

Publié le

ccbp portailfamillesDans le cadre de sa compétence « Restauration-Nutrition », la communauté de commune du Bassin de Pompey a fait le choix de reprendre, à compter du 1er janvier 2017, la gestion à la fois des repas et du temps méridien.

La rentrée de janvier 2017 sera également marquée par le lancement  d’un nouvel outil numérique de proximité. En effet, le Bassin de Pompey a souhaité faciliter les démarches des parents en dématérialisant les inscriptions à la restauration et aux activités périscolaires et extrascolaires.

Ce service vous permettra :

  • D’inscrire vos enfants aux différents temps périscolaires.
  • De pré-remplir et de compléter votre dossier d’inscription en ligne.
  • D’autoriser le paiement en ligne des factures par l’intermédiaire d’une solution  totalement sécurisée.
  • De limiter vos déplacements en mairie, grâce à cet outil numérique, disponible 24h / 24h.
  • De disposer d’un support d’information pratique et rapide pour toute question relative à la jeunesse, aux animations, aux menus de la restauration.
Le portail familles,  sera accessible via Internet dès le 15 décembre prochain, sous réserve que la famille communique ou ai communiqué son adresse mail au service Jeunesse Education Sport.

Les identifiants et mots de passe seront transmis par courriel aux familles qui après validation pourront effectuer leurs réservations sur le site :
bassinpompey.portail-familles.net
Si vous n’avez pas d’accès à internet ou si vous rencontrez des difficultés d’utilisation de ce portail, un accueil et un accompagnement seront mis en place dès le 15 décembre 2016 en Mairie, au service Jeunesse Education Sport.

ATTENTION :

Toutes inscriptions, annulations ou réservations devront impérativement être réalisées sur le Portail Famille à partir du 1er septembre 2017. Jusqu’à cette date l’inscription par formulaire papier reste possible en mairie. Un ordinateur sera disponible en Mairie au service JES en cas de besoin.

Toutes inscriptions, annulations ou réservations devront être effectuées avant le jeudi 12h, de la semaine précédente.

Pour toutes inscriptions, annulations ou réservations hors délais à la restauration, sera appliqué un tarif majoré de minimum 6 €.

En cas d’absence ou présence exceptionnelle, non signalée dans les temps (maladie, événement familial subit…), le repas ne sera pas facturé sous réserve d’avoir fourni un justificatif écrit dans les 48 heures suivantes.


Facturation / Tarification :

  • A partir du 1er janvier 2017, la Communauté de Communes du Bassin de Pompey assurera la facturation de la restauration scolaire mais également celle des services péri et extra scolaires pour les communes.

  • Jusqu’au 7 juillet 2017, les tarifs appliqués sont ceux donnés à la rentrée scolaire (il n’y a pas de changement).

  • A partir de septembre 2017, les tarifs appliqués seront étalés sur 6 tranches de Quotient Familial, afin d’adapter au mieux le coût des repas en fonction des revenus de la famille. Ces tarifs seront remis avec le dossier d’inscription en fin d’année scolaire.